Tout au long des mois d'avril et mai, France 3 Hauts-de-France présente sa sélection des Inouïs du Printemps de Bourges. Découvrez Bellerive, en interview et en concert.
Les trois membres de Bellerive se sont rencontrés dans un bar du XIXème arrondissement de Paris. Idéal pour développer un univers poétique, mélancolique, un peu dandy aussi.
Entre univers rock et chanson qui rappelle le bon rock français des années 1990, Bellerive nous permet de retrouver aussi le plaisir de la chanson en français, où le verbe nous emmène dans des contrées lointaines à la fois par son sens autant que ses sonorités.
Bellerive, c'est des chansons en français, avec des textes métaphoriques. Et derrière ça, une musique influencée par le hip-hop, le groove, la pop, le rock.
Entretien
Interview réalisée par Christophe Lépine
On va plus faire appel à la sonorité, à la couleur que les mots peuvent apporter, avec notre langue, qui a son côté poétique, qui est une belle langue...
On aime bien cette idée d'être à la croisée, entre plusieurs genres, de naviguer entre différents horizons musicaux. C'est ça qui est singulier et intéressant dans notre démarche.
La scène ?
L'extase ! C'est un vrai plaisir !
Concert
Un concert exceptionnel de 30 minutes, enregistré à l’Ouvre-Boîte, à Beauvais, par les équipes de France 3 Hauts-de-France, le 20 janvier 2018.
Retrouvez Bellerive sur facebook.com/belleriveproject
France 3 Hauts-de-France aime les musiques actuelles !
"Prise de son" vous présente le cru 2018 des sélections des Inouïs du Printemps de Bourges.Découvrez notre sélection de groupes et d’artistes de la région, enregistrés en live sur les scènes de l’Ouvre-Boîte à Beauvais (Oise) et des 4 Ecluses de Dunkerque (Nord). Huit groupes qui ont participé aux sélections 2018 des inouïs du Printemps de Bourges…
À découvrir en interview, en musique ! Avec en bonus, un concert de 30 minutes de chacun des artistes !