Faut-il aller voir "Raid dingue", le nouveau film de Dany Boon qui sort ce mercredi 1er février dans les salles ? Pour vous aider dans votre choix, voici ce qu'en disent les journaux qui ont pu le voir en avant-première..
Télé Loisirs : "Test concluant, sans mention toutefois"
RTBF : "Rythmé.. mais avec des longueurs"
"Avec "Raid Dingue", Dany Boon signe son retour derrière la caméra avec une comédie rythmée mêlant situations rocambolesques et scènes d'action au fil des péripéties d'une jeune policière rêvant d'intégrer le RAID. Quelques longueurs pointent parfois, le film se focalisant sur les facéties de la jeune policière, au détriment du duo prometteur qu'elle forme un peu tard dans le film avec Eugène Froissard."
France 3 : "Moyen"
"Notre bilan ? Mitigé et peu surprenant. Le sentiment général qui en ressort est moyen. Ceux qui aiment Dany Boon, son humour, son cinéma seront sans doute (au moins en partie) conquis. Les autres passeront leur chemin."
L'Express : "Ce Bienvenue chez les flics (du Raid) se regarde sans déplaisir."
"Plus le film avance, plus Boon laisse place à la tendresse - on ne se refait pas. Il a aussi cette tendance à parfois forcer le trait (comme avec le mari craintif de la policière). Dommage. Néanmoins, entre un impitoyable gang de braqueurs qui sévit à Paris, les diverses mésaventures familiales et l'entraînement au centre de formation (avec un François Levantal poilant en big boss), le scénario rebondit habilement et trouve un bon équilibre. Ce Bienvenue chez les flics (du Raid) se regarde sans déplaisir."
Public : "La comédie la plus réussie de Dany Boon depuis " Bienvenue chez les Ch’tis "
"Dialogues efficaces, personnages secondaires hilarants, gags en cascade, " RAID Dingue " est sans conteste la comédie la plus réussie de Dany Boon depuis " Bienvenue chez les Ch’tis ". Clou du film, une scène façon " Cage aux folles " où Yvan Attal qui joue un braqueur serbe se déguise en travesti pendant la Gay Pride. Déjà culte !"
Culture box : "1h45 de gags qui fonctionnent à merveille !"
""Raid dingue" est une comédie d’action. Dany Boon en rêvait, il a réussi à convaincre les responsables du raid à participer au film. La règle : ne jamais se moquer, mais plutôt mettre en valeur ces agents hors du commun que l’on a surtout connus après les attentats. 400 personnes ont travaillé sur le tournage pendant deux mois. Résultat : 1h45 de gags qui fonctionnent à merveille !"
Télérama : "Sympathique"
"Un petit vent sympathique pousse cette comédie vers le cinéma de divertissement tel que le pratiquait Jean-Marie Poiré au temps de "L'Opération Corned-Beef" (1991)."