Raismes : l'incendie d'une voiture gagne la façade d'une maison

Un incendie s'est produit tôt ce lundi dans le quartier Sabatier de Raismes. Un feu de voiture s'est propagé à la façade d'une maison. Les riverains dénoncent un climat délétère depuis la mort d'un jeune homme à moto il y a deux semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers 5h15 ce lundi matin sur l'avenue des Pinçons à Raismes. Un feu de voiture s'est rapidement propagé sur la façade d'une masion, avant de toucher le compteur de gaz. Les pompiers arrivés sur place ont évacué les occupants de la maison et leurs voisins. Ils ont ensuite créé un périmère de sécurité, avant de venir à bout des flammes et de laisser la dizaine de personne regagner son logement.

Un climat délétère dans le quartier selon les riverains

Cet événement s'inscrit dans un climat délétère dans ce quartier de Raismes, selon La Voix du Nord qui a pu interroger des riverains.
Ils évoquent des feux de voiture, des jets de pierre et des insultes, récurrents depuis l'accident qui a coûté la vie à un motocycliste il y a quinze jours.
Cïncidence ou pas, la voiture calcinée ce lundi est celle de la compagne de l’automobiliste percuté par le jeune homme à moto.
L’enquête l’a pourtant mis totalement hors de cause. Mais, pour certains habitants de la cité, il pourrait s’agir d’éventuelles représailles par des jeunes du quartier. L'enquête est confiée au commissariat de Valenciennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder