RC Lens : fin de saison pour Pierrick Valdivia

Pierrick Valdivia, sera forfait jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens qui évoque "une blessure définitive". Le milieu de terrain arrive en fin de contrat et ne portera sans doute plus le maillot des Sang et Or. 

Pierrick Valdivia ne jouera sans doute plus sous le maillot lensois.
Pierrick Valdivia ne jouera sans doute plus sous le maillot lensois. © MaxPPP
La saison est déjà terminée pour Pierrick Valdivia. Il était déjà absent des terrains depuis le 24 février mais Antoine Kombouaré a confirmé mardi sur Wéo la "blessure définitive" du milieu de terrain. "C'est un hématome qu'il a au flanc droit et qui le handicapait déjà avant qu'on découvre ce qu'il avait vraiment", a expliqué l'entraîneur du RC Lens dans l'émission "Sang & Or Le Mag". "Il y a eu des examens qui ont été faits à Paris avec des spécialistes. Le résultat, dont on s'attendait un peu, c'est qu'il est "out" pour la fin de la saison. C'est vrai que c'est un handicap mais maintenant il faut accepter, c'est comme ça. Je le dis depuis le début : il ne faut surtout pas que ce soit les problèmes du club, financiers, d'actionnariat, les soucis du président (Gervais Martel attend le jugement ce jeudi de son procès pour une affaire de corruption NDR) soient un handicap et une excuse surtout. Ce sont des épreuves à traverser, mais on traverse ça quand on est encore plus soudés. C'est ce que j'attends de mes joueurs, qu'on fasse une fin de saison canon".

Départ vers un club turc ?

A bientôt 28 ans, Pierrick Valdivia arrivera au terme de son contrat avec Lens le 30 juin prochain. On ne le reverra sans doute plus sous le maillot Sang et Or. Selon la presse turque, le milieu de terrain serait en discussions avancées avec Bursaspor. Un protocole d'accord aurait même été signé, ce que le RC Lens a démenti la semaine dernière. "Pierrick Valdivia tient à préciser qu’il n’a signé aucun contrat ou protocole avec quelque club que ce soit", a signifié le club artésien dans un communiqué.

Formé à l'Olympique Lyonnais, Pierrick Valdivia est arrivé à Lens en 2012, après un passage par Sedan. Il a disputé 116 matches et inscrit 9 buts sous les couleurs Sang et Or. A l'expiration de son contrat, il sera libre de s'engager avec le club de son choix, sans indemnité de transfert. Son départ ne rapportera rien au RC Lens.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter