• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

RC Lens : les supporters appellent à se mobiliser en masse à Bollaert contre Dijon

© DENIS CHARLET / AFP
© DENIS CHARLET / AFP

"Il est inconcevable que chaque action de nos Sang et Or ne soit pas poussée par notre ferveur" écrivent les Red Tigers.

Par Quentin Vasseur

Avis de marée : une déferlante Sang et Or est sur le point de noyer le Stade Bollaert-Delelis. Les Red Tigers, l'un des groupes de supporters les plus emblématiques du RC Lens, ont lancé un appel à se mobiliser en masse jeudi 30 mai, avant la réception en barrage aller de Dijon.
 

"Nos joueurs, exemplaires d'implication et d'envie, nous permettent aujourd'hui de rêver d'un retour en L1" peut-on lire dans un communiqué du groupe. "Ils ont bien mérité que nous donnions tout nous aussi, en retour, pour les en remercier ! Pour les pousser !"
 

Les supporters et supportrices sont donc appelés "à se retrouver, toutes et tous, en Sang et Or près du stade pour accueillir le bus de notre équipe à son arrivée."
 

 

"Rappeler à la France du foot ce qu'est Bollaert"

"Il est inconcevable que ce stade, qui attend ce type de soirées avec ferveur, ne soit pas à la hauteur de cet événement !" appellent les Red Tigers, qui disent vouloir "rappeler à la France du foot ce qu'est Bollaert".
 

Le RC Lens a fait du chemin, en un an. Il avait fallu attendre le printemps pour voir assuré le maintien du club en Ligue 2. Les Red Tigers étaient alors beaucoup plus critiques en n'appelant à soutenir leurs joueurs que jusqu'au maintien, "seulement pour le blason". Les Sang et Or, depuis, l'ont largement redoré.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus