RC Lens : les supporters appellent à se mobiliser en masse à Bollaert contre Dijon

"Il est inconcevable que chaque action de nos Sang et Or ne soit pas poussée par notre ferveur" écrivent les Red Tigers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis de marée : une déferlante Sang et Or est sur le point de noyer le Stade Bollaert-Delelis. Les Red Tigers, l'un des groupes de supporters les plus emblématiques du RC Lens, ont lancé un appel à se mobiliser en masse jeudi 30 mai, avant la réception en barrage aller de Dijon.
 
"Nos joueurs, exemplaires d'implication et d'envie, nous permettent aujourd'hui de rêver d'un retour en L1" peut-on lire dans un communiqué du groupe. "Ils ont bien mérité que nous donnions tout nous aussi, en retour, pour les en remercier ! Pour les pousser !"
 


Les supporters et supportrices sont donc appelés "à se retrouver, toutes et tous, en Sang et Or près du stade pour accueillir le bus de notre équipe à son arrivée."
 
 

"Rappeler à la France du foot ce qu'est Bollaert"

"Il est inconcevable que ce stade, qui attend ce type de soirées avec ferveur, ne soit pas à la hauteur de cet événement !" appellent les Red Tigers, qui disent vouloir "rappeler à la France du foot ce qu'est Bollaert".
 
Le RC Lens a fait du chemin, en un an. Il avait fallu attendre le printemps pour voir assuré le maintien du club en Ligue 2. Les Red Tigers étaient alors beaucoup plus critiques en n'appelant à soutenir leurs joueurs que jusqu'au maintien, "seulement pour le blason". Les Sang et Or, depuis, l'ont largement redoré.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information