Les références aux Hauts-de-France d'Emmanuel Macron à Arras

En meeting hier soir à Arras, Emmanuel Macron a fait de nombreuses références aux Hauts-de-France. Devant un parterre d'élus locaux, le candidat d'En Marche ! a dit plusieurs fois son attachement à sa région d'origine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une journée mouvementée à Amiens avec les Whirlpool, Emmanuel Macron tenait son premier meeting de l'entre-deux tours à Arras. Devant plus de 3.000 personnes et un parterre d'élus locaux, le candidat d'En Marche ! a prononcé un discours d'une heure dans lequel il a plusieurs fois évoqué les Hauts-de-France et ses racines dans la région.

©France 3


Il a rappelé que son arrière-grand-père avait été maire d'Authie, un village de la Somme et que plusieurs membres de sa famille y étaient enterrés. Il a parlé également des bassins d'emplois sinistrés et l'édit de Villers-Cotterêts (02) de 1539, acte fondateur de la primauté et de l'exclusivité du Français dans les documents relatifs à la vie publique du royaume de France.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder