REPLAY Présidentielle. Regardez le meeting d'Emmanuel Macron à Arras

Regardez le meeting d'Emmanuel Macron à Arras (Artois Expo). Premier meeting d'entre-deux tours de l'élection présidentielle 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne de second tour de l'élection présidentielle s'est accélérée mercredi avec la visite surprise de Marine Le Pen sur le site Whirlpool d'Amiens, au moment où Emmanuel Macron rencontrait, non loin de là, les représentants de l'intersyndicale de l'entreprise. Cela a obligé le candidat d'En marche! à se rendre à son tour sur le site pour dialoguer pendant environ 40 minutes avec les salariés.

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron, après un court passage à Bully-les-mines, a terminé sa journée spéciale Hauts-de-France à Arras pour un meeting. Le premier de la campagne d'entre deux tours. 

REPLAY. Le meeting d'Emmanuel Macron à Arras




Devant quelque 3.000 personnes, M. Macron a enfoncé le clou face au Front national, accusé d'avoir "les pires pratiques de l'Ancien Régime". "Mme Le Pen est l'héritière de ce système, elle est née dans un château et elle donne des leçons, elle se prétend du peuple", a-t-il tonné.

Evoquant la Première et la Deuxième guerres mondiales, dont le Pas-de-Calais porte les stigmates, M. Macron s'est insurgé contre les "discours de haine", "la bêtise humaine", "les choix faits par des dirigeants de manière folle, de dire que nous valons mieux que le voisin, alors allons le détruire, mais le détruire avec la chair des autres". "Mme Le Pen et ses amis seront réfugiés au château de Montretout, et ce sont vous et vos enfants qui iront la faire, la même guerre, qui en a fait tomber tant et tant", a-t-il prévenu. "Alors ne cédons pas à cela, alors ils ne passeront pas ! Je n'en veux pas ! Toutes celles et ceux qui aujourd'hui ont décidé d'être les somnambules du XXIe siècle, honte à eux ! Nous, nous sommes debout, nous sommes en marche. Moi je veux autre chose pour mon pays, pas ça, pas ça, pas ça", s'est-il encore emporté.

©France 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information