Régionales Nord Pas-de-Calais Picardie : Saintignon entend se maintenir au second tour

Pierre de Saintignon, tête de liste socialiste pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, s'est déclaré lundi déterminé à se maintenir au second tour, malgré des sondages le plaçant derrière Marine Le Pen (FN) et Xavier Bertrand (Les Républicains).

"Bien sûr", a répondu Pierre de Saintignon sur BFMTV et RMC, à la question de savoir s'il se maintiendrait au second tour quoi qu'il arrive. Même s'il arrive en troisième position au premier tour ? "Mais oui, si nous (le PS et l'ensemble de la gauche) sommes majoritaires en voix, bien entendu". "Au soir du premier tour, la gauche sera très largement majoritaire en voix", a-t-il assuré.

##fr3r_https_disabled##

"Ma région est une région de gauche, ma région est animée par la gauche (...) avec les Verts, avec les communistes, et dans une belle entente", a-t-il encore affirmé. "Ils ne sont pas encore avec moi au premier tour mais ils (étaient) jusqu'à hier dans la gouvernance de la région, et dans une belle harmonie", a-t-il ajouté. Europe Ecologie-Les Verts et le Parti de gauche ont prévu de présenter une liste commune, le PCF présentant sa propre liste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité