Pierre de Saintignon, tête de liste socialiste pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, s'est déclaré lundi déterminé à se maintenir au second tour, malgré des sondages le plaçant derrière Marine Le Pen (FN) et Xavier Bertrand (Les Républicains).
"Bien sûr", a répondu Pierre de Saintignon sur BFMTV et RMC, à la question de savoir s'il se maintiendrait au second tour quoi qu'il arrive. Même s'il arrive en troisième position au premier tour ? "Mais oui, si nous (le PS et l'ensemble de la gauche) sommes majoritaires en voix, bien entendu". "Au soir du premier tour, la gauche sera très largement majoritaire en voix", a-t-il assuré.
##fr3r_https_disabled##
"Ma région est une région de gauche, ma région est animée par la gauche (...) avec les Verts, avec les communistes, et dans une belle entente", a-t-il encore affirmé. "Ils ne sont pas encore avec moi au premier tour mais ils (étaient) jusqu'à hier dans la gouvernance de la région, et dans une belle harmonie", a-t-il ajouté. Europe Ecologie-Les Verts et le Parti de gauche ont prévu de présenter une liste commune, le PCF présentant sa propre liste.