Remaniement : l'ex-ministre Frédéric Cuvillier tacle François Hollande

Le député-maire socialiste de Boulogne-sur-Mer Frédéric Cuvillier, ex-ministre des Transports, a publié des commentaires critiques sur Twitter à la suite du remaniement gouvernemental, notamment sur l'éviction de Fleur Pellerin du ministère de la Culture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'adresse toute mon amitié à Fleur Pellerin si sincère et engagée mais pas assez proche des proches du Président", a écrit Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer, jeudi soir sur son Twitter.


Ministre de la Culture et de la Communication depuis août 2014, Fleur Pellerin a appris jeudi son éviction au profit d'Audrey Azoulay, jusqu'ici conseillère culture de François Hollande à l'Elysée. Une femme que l'on dit proche de la comédienne Julie Gayet, la compagne du Président de la République.

Déception ? 

Dans un autre "tweet", Frédéric Cuvillier critique l'annonce par François Hollande jeudi soir d'un "référendum local" sur au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. "Un référendum local sur Notre dame des Landes par le Président de la République ! Et 1 référendum national sur la déchéance de nationalité ?", interroge l'ancien ministre des Transports, qui a quitté le gouverment en août 2014.

Selon La Voix du Nord, Frédéric Cuvillier n'aurait pourtant pas été opposé à effectuer son retour au gouvernement. Il ambitionnait notamment de diriger un grand ministère de la Mer. Ce ne sera donc pas pour cette fois... 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information