Le député-maire socialiste de Boulogne-sur-Mer Frédéric Cuvillier, ex-ministre des Transports, a publié des commentaires critiques sur Twitter à la suite du remaniement gouvernemental, notamment sur l'éviction de Fleur Pellerin du ministère de la Culture.
"J'adresse toute mon amitié à Fleur Pellerin si sincère et engagée mais pas assez proche des proches du Président", a écrit Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer, jeudi soir sur son Twitter.
J'adresse toute mon amitié à @fleurpellerin si sincère et engagée mais pas assez proche des proches du Président.
— Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) 11 Février 2016
Ministre de la Culture et de la Communication depuis août 2014, Fleur Pellerin a appris jeudi son éviction au profit d'Audrey Azoulay, jusqu'ici conseillère culture de François Hollande à l'Elysée. Une femme que l'on dit proche de la comédienne Julie Gayet, la compagne du Président de la République.
Déception ?
Dans un autre "tweet", Frédéric Cuvillier critique l'annonce par François Hollande jeudi soir d'un "référendum local" sur au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. "Un référendum local sur Notre dame des Landes par le Président de la République ! Et 1 référendum national sur la déchéance de nationalité ?", interroge l'ancien ministre des Transports, qui a quitté le gouverment en août 2014.Un référendum local sur Notre dame des Landes par le Président de la République ! Et 1 référendum national sur la déchéance de nationalité ?
— Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) 11 Février 2016
Selon La Voix du Nord, Frédéric Cuvillier n'aurait pourtant pas été opposé à effectuer son retour au gouvernement. Il ambitionnait notamment de diriger un grand ministère de la Mer. Ce ne sera donc pas pour cette fois...