Cet article date de plus de 5 ans

Renault Douai annonce l'embauche d'une centaine de CDI

L’usine Renault de Douai a annoncé ce mercredi en comité d’entreprise le recrutement de 105 personnes en CDI en 2016. Le site va lancer la production cette année de trois nouveaux modèles de la marque au losange : Nouveau Scenic, Nouveau Grand Scenic et Talisman Estate.
Chaîne de production à l'usine Renault de Douai.
Chaîne de production à l'usine Renault de Douai. © MaxPPP
Selon le communiqué diffusé ce mercredi par le groupe Renault, les 105 postes proposés en CDI sur le site de Douai concernent toutes les catégories professionnelles (ouvriers, agents de maîtrise, techniciens, ingénieurs et cadres) et s’adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés, avec des diplômes allant du niveau CAP, BAC Pro ou BTS à BAC+5. Le constructeur automobile se donne par ailleurs l’objectif d’embaucher 30% de femmes sur les postes proposés en usine.
 

Trois nouveaux modèles lancés cette année

"Les annonces d’aujourd’hui sont un signe très positif pour notre usine et pour la région", se félicite Franck Naro, directeur de l’usine qui avaient déjà réalisé 36 embauches en 2015. Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler sur https://group.renault.com/travailler-chez-renault/nous-rejoindre
Le nouveau Scenic, dévoilé cette semaine, sera produit à Douai.
Le nouveau Scenic, dévoilé cette semaine, sera produit à Douai. © Renault

L’usine Renault de Douai a engagé 420 millions d’euros d’investissements pour l’industrialisation de 5 nouveaux véhicules : Nouvel Espace et Talisman lancés l'an dernier, Talisman Estate, Nouveau Scenic et Nouveau Grand Scenic dont la production va débuter cette année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie emploi renault douai