Ribéry va revenir "aussi fort qu'avant", selon Zidane

Zinédine Zidane en est persuadé : Franck Ribéry va revenir "aussi fort qu'avant" en dépit de ses neuf mois d'indisponibilité pour une cheville récalcitrante, déclare l'ancien capitaine des Bleus dans une interview mardi à l'hebdomadaire Sport Bild.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A tous ceux qui ont fait une croix sur lui, je dis: c'est une erreur ! Ribéry sera aussi fort qu'avant. Connaissant Franck, il aura à coeur de le prouver à tous", assure Zidane. "Zizou" a confiance en "l'incroyable énergie" que déploie l'attaquant du Bayern âgé de 32 ans une fois sur la pelouse et en sa capacité "à repousser ses limites". 

Convoqué pour la première fois depuis sa blessure le 11 mars en Ligue des champion, Ribéry a fait un retour en buteur samedi en championnat à Mönchengladbach (3-1) et figure dans le groupe qui affrontera le Dinamo Zagreb mercredi en C1.

Zidane se montre aussi élogieux envers son jeune compatriote Kingsley Coman, qui flambe sur les flancs de l'attaque bavaroise depuis cet été, sur prêt de deux ans de la Juventus Turin. "Kingsley avait déjà des mouvements et des dribbles étonnants, mais je dois admettre que Guardiola a tiré de lui le maximum en très peu de temps", estime le champion du monde 1998.

A 20 ans, Coman totalise déjà 4 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée chez le triple champion en titre. Le Parisien est également du voyage à Zagreb pour son 5e match de C1 sous les couleurs bavaroises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information