Roland-Garros : un hommage à François-Xavier Prevost, victime nordiste des attentats de Paris

Un hommage a été rendu ce lundi au Nordiste François-Xavier Prévost, fan de tennis victime des attentats de Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François-Xavier Prevost, 29 ans, jeune chef de publicité nordiste, est mort le 13 novembre 2015 au Bataclan. Dans les attentats de Paris. Ce Lambersartois était un grand fan de tennis : licencié à Sequedin, capitaine de son équipe d'interclubs. Ce lundi, lors du tournoi de Roland-Garros, le président de la Fédération Française de Tennis lui a rendu un hommage : "Au nom de la Fédération française de tennis, de Roland-Garros mais aussi de tous les dirigeants et pratiquants, nous tenions sincèrement à lui rendre hommage." Son portrait a été diffusé sur les écrans géants. A suivi une minute d'applaudissements sur le court Suzanne Lenglen.

Sa soeur, qui était présente, a publié sur sa page Facebook la vidéo de cet hommage avec ce commentaire : "On l'a fait Fixou : ton nom prononcé et ton portrait affiché à Roland Garros ! Je pense que c'est un hommage qui t'aurait beaucoup plu. Avec tout mon amour ❤️ Ta petite sœur"
Publié par Emma Prev sur lundi 23 mai 2016

A l'occasion des funérailles de François-Xavier Prévost, Novak Djokovic, dont il était fan, avait envoyé un mail à la famille et une balle de tennis dédicacée. Le maire de Lambersart a également promis qu'un court de tennis de la ville serait bientôt renommé "Françaois-Xavier Prévost".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information