Le cadavre d'une Algérienne trouvé le 6 mai dernier par un huissier dans un appartement roubaisien gisait là depuis "probablement" début 2014. La femme a été tué à l'arme blanche. Son mari est activement recherché.
Cela fait "probablement" plus de deux ans que le cadavre d'une Algérienne d'une trentaine d'années gisait dans un appartement du quartier de l'Alma, à Roubaix, sans que personne dans le voisinage ne se rende compte de quoi que ce soit. "Elle était sans doute là depuis début 2014", confie une source proche de l'enquête, suite à aux examens de médecine légale réalisés sur le corps.
C'est l'intervention d'un huissier, le lundi 6 mai, qui a permis la macabre découverte. Les loyers du logement n'étaient plus payés depuis longtemps.
Enquête criminelle
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Lille, qui a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire (DIPJ) pour enquêter sur cette affaire. La thèse de l'homicide est "hautement privilégiée". La victime a été tuée à l'arme blanche, sans doute de plusieurs coups de couteau. Le mari, également de nationalité algérienne, est activement recherché par les services de la DIPJ. Ce dernier, qui se trouve donc dans la nature depuis plus de deux ans, était connu du voisinage pour des violences commises sur son épouse.