REPLAY. Revoir l'intégralité de la Route du Louvre 2018

Émission spéciale : La Route du Louvre 2018

Vivez la Route du Louvre 2018. Marathon, relais, 10km, randonnées : les épreuves sont variées, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! 

Par France 3 Hauts-de-France

La Route du Louvre, c'est le marathon (42,195 km course) entre la métropole lilloise et le bassin minier, avec une arrivée cette année au coeur du musée du Louvre-Lens, prévue vers midi. Le départ du marathon aura lieu avenue Le Corbusier à Lille, au pied d'Euralille à 9h30.

En marge du traditionnel marathon, d'autres épreuves se déroulent simultanément : un relais, les 10 km hommes et 10 km femmes et huit randonnées de 10 km à 20 km dans toute la région.
 

REVOIR : l'émission spéciale la Route du Louvre 2018

Émission spéciale : La Route du Louvre 2018

 

 


Résultats

  • Le Kényan Dominic Letting remporte le marathon (en 2h11min34)
  • Hicham Bricki, de Saint-Amand-les-Eaux, remporte le 10 km hommes (en 30min44)
  • Linda Ducrocq de Guines, de Dunkerque, remporte le 10 km femmes (en 37min18)

 

Le podium 

En direct de la ligne d'arrivée de la Route du Louvre



Un événement sportif et une fête régionale


La Route du Louvre  est aussi une occasion unique de redécouvrir la richesse de nos paysages, villes et villages traversés par les différents parcours, depuis le cœur de la métropole lilloise jusqu’au bassin minier, avec cette année une arrivée des courses pour la première fois au musée du Louvre-Lens, où une multitude d’animations seront proposées au public.

Quelque 15 000 participants dont environ 7000 coureurs et 8000 randonneurs profiteront de ce nouveau rendez-vous de sport passion et santé. 30 000 participants et spectateurs sont attendus. 

© Thomas LO PRESTI / Max PPP
© Thomas LO PRESTI / Max PPP


Qu’ils soient amateurs ou de haut niveau, en solitaire, en famille ou en club, ils ont tous pour objectif la ligne d’arrivée au terme des 42 km, 10 km ou des 8 randonnées. Avec 12 épreuves différentes, adaptées au rythme et aux envies de chacun, la Route du Louvre se veut un événement sportif ouvert à tous.

De nombreuses animations jalonneront la route : harmonies, Géants des Flandres, carnavaleux, dégustations régionales, jeux traditionnels...


Route du Louvre 2018 : présentation de la course

Route du Louvre 2018 : le parcours du marathon, du 10 km et des randonnées

Suivez la course dans notre émission spéciale, dimanche 13 mai à partir de 9h15 !


Jean-Luc Douchet et notre consultant Patrice Desrumaux, nous feront vivre la course depuis notre plateau de France 3 à Lille.

Plusieurs invités se succéderont pour apporter leur éclairage sur l’épreuve. 

Gilles Guillon, également en plateau, sera le consultant "patrimoine et tourisme", pour la mise en valeur du territoire traversé par les courses.
 
Emilie Montcho sera au départ du marathon dès 9h15 puis au cœur de la course accompagnée en image par Sergio Rosenstrauch. Ils nous feront partager les histoires, l’ambiance, les efforts et les galères du peloton ainsi que les animations organisées sur le parcours.
 
Florence Mabille et Gonzague Vandamme nous ferons vivre le départ du 10 km depuis la gare de Lens, ainsi que le  départ de la randonnée. Ils rejoindront ensuite la ligne d’arrivée pour rencontrer des familles, des participants, des personnalités de notre région...  


A lire aussi

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus