L'équipe de France féminine de rugby s'est imposée ce samedi soir à Martigues contre l'Angleterre (11-0). Un match amical de prestige qui a donné l'occasion à la Picarde Yanna Rivoalen, titulaire pendant une heure, de reprendre ses marques en Bleu.
Belle rentrée pour les Bleues du rugby. L'équipe de France féminine débutait ce samedi soir sa saison internationale à Martigues (13). Les Françaises se sont offert un succès de prestige contre les championnes du monde anglaises (11-0).
#FranceFéminines Victoire des Bleues face à l'Angleterre 11 - 0. Un grand BRAVO aux Françaises !! #soutiensleXV pic.twitter.com/PidcQIY0tW
— FF Rugby (@FFRugby) 7 Novembre 2015
Titulaire pendant une heure comme demi-de-mêlée, la Picarde Yanna Rivoalen a pris en charge le jeu des Bleues, associée à la charnière avec Audrey Abadie. La joueuse de Lille n'a pas marqué laissant Abadie (2 pénalités) et la Montpelliéraine Élodie Poublan (1 essai) inscrire les points de la rencontre.
La prochaine rencontre officielle du XV de France féminin est prévue le 6 février prochain contre l'Italie, pour l'ouverture du Tournoi des VI nations.