Rugby : le LMR, placé en liquidation judiciaire, annule son match dimanche contre Langon

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Le Lille Métropole Rugby (LMR) a annoncé ce vendredi qu'il ne pourrait pas disputer son prochain match de Fédérale 1 (3e division), dimanche prochain, à domicile, contre Langon. Placé en liquidation judiciaire, le LMR n'a plus le droit d'aligner de joueurs salariés en compétition. 

"Nous sommes au regret de vous annoncer que le club ne sera pas en mesure de recevoir le Stade Langonnais ce dimanche, le match est donc malheureusement annulé", indique un communiqué du LMR diffusé ce vendredi. "Nous venons d'être informés par l'intermédiaire de maître Obajtek, avocat du club qui est en contact avec le liquidateur, que les joueurs salariés de la SAS ne pouvaient plus participer à aucune compétition du fait de la liquidation judiciaire en cours de la SAS du Lille Métropole Rugby. De ce fait, nous serons dans l'incapacité d'aligner deux équipes, car nous ne souhaitons pas prendre de risque et porter atteinte à l'intégrité physique de nos jeunes joueurs." Le match devait avoir lieu dimanche à 15h, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq.

durée de la vidéo: 01 min 23


Privé d'accession en ProD2 cette saison en raison de sa situation financière, le Lille Métropole Rugby avait déposé le bilan le 14 mars dernier. Le club nordiste, 4e de sa poule (et donc potentiellement en lice pour la montée), semble aujourd'hui dans l'impasse. Selon La Voix du Nord, les joueurs, engagés par des contrats d'assurance, ne peuvent pas aller à l'encontre de la décision du liquidateur. Mais ils pourraient revenir sur le terrain, à titre bénévole et avec une simple licence fédérale, lorsqu'ils auront reçu leur lettre de licenciement. Cela éviterait au LMR de jeter définitivement l'éponge alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer en saison régulière. Mais le temps presse. Un nouveau forfait à Libourne le 3 avril prochain entraînerait automatiquement un forfait général sur la saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité