Sailly-sur-Lys : il porte plainte contre un "clown muni d'un couteau"

Un jeune homme a porté plainte mercredi après avoir, selon ses décalarations, croisé un clown "muni d'un couteau" à Sailly-sur-la-Lys.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire s'est déroulé tôt mercredi matin, vers 8h. Rue de la Lys, à Sailly-sur-la-Lys, tout près de l’ancienne école Notre-Dame, un jeune de 16 ans, originaire de Croix-au-Bac, circule en vélo. Tout à coup, il voit surgir une personne déguisée en clown : «Le clown a surgi de derrière la voiture avec un couteau de cuisine», a raconté le beau-frère du cycliste à La Voix du Nord. Selon le jeune de 16 ans, le clown tenait un couteau. En plastique ou véritable, il ne peut le préciser. 

Le jeune homme "se défend" et dit avoir donné un coup de poing au clown "menaçant". Il réussit à s'échapper pendant que le clown est à terre. Rapidement, il part porter plainte à la gendarmerie de Laventie puis décide de prévenir la mairie de Sailly sur la Lys. Aucun autre témoin n'a vu la scène et le clown, s'il existe vraiment, n'a pas été interpellé. Depuis, personne n'a revu le clown. 

A Boulogne il y a 15 jours

Dans le doute et par prudence, la mairie nous a indiqué avoir demandé un renforcement des patrouilles de la police municipale et la vigilance des élus. "Nous sommes en période de ducasse", précise une adjointe. 

Cette histoire en rejoint une autre qui s'est déroulé au début du mois à Boulogne-sur-mer où le phénomène des "clowns menaçants" aurait fait son retour, un an après un début de psychose et de panique (surtout sur les réseaux sociaux) dans le Nord Pas-de-Calais. Fantasmé ou réel, le phénomène n'est donc pas encore tout à fait éteint...









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information