Cet article date de plus de 5 ans

Sailly-sur-Lys : il porte plainte contre un "clown muni d'un couteau"

Un jeune homme a porté plainte mercredi après avoir, selon ses décalarations, croisé un clown "muni d'un couteau" à Sailly-sur-la-Lys.
Un "scary clown".
Un "scary clown". © MAXPPP
L'histoire s'est déroulé tôt mercredi matin, vers 8h. Rue de la Lys, à Sailly-sur-la-Lys, tout près de l’ancienne école Notre-Dame, un jeune de 16 ans, originaire de Croix-au-Bac, circule en vélo. Tout à coup, il voit surgir une personne déguisée en clown : «Le clown a surgi de derrière la voiture avec un couteau de cuisine», a raconté le beau-frère du cycliste à La Voix du Nord. Selon le jeune de 16 ans, le clown tenait un couteau. En plastique ou véritable, il ne peut le préciser. 

Le jeune homme "se défend" et dit avoir donné un coup de poing au clown "menaçant". Il réussit à s'échapper pendant que le clown est à terre. Rapidement, il part porter plainte à la gendarmerie de Laventie puis décide de prévenir la mairie de Sailly sur la Lys. Aucun autre témoin n'a vu la scène et le clown, s'il existe vraiment, n'a pas été interpellé. Depuis, personne n'a revu le clown. 

A Boulogne il y a 15 jours

Dans le doute et par prudence, la mairie nous a indiqué avoir demandé un renforcement des patrouilles de la police municipale et la vigilance des élus. "Nous sommes en période de ducasse", précise une adjointe. 

Cette histoire en rejoint une autre qui s'est déroulé au début du mois à Boulogne-sur-mer où le phénomène des "clowns menaçants" aurait fait son retour, un an après un début de psychose et de panique (surtout sur les réseaux sociaux) dans le Nord Pas-de-Calais. Fantasmé ou réel, le phénomène n'est donc pas encore tout à fait éteint...









Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clowns menaçants faits divers