• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Saint-Saulve (ex-Ascoval) investit 16 millions d'euros pour développer de nouveaux produits

© MAXPPP
© MAXPPP

Le dirigeant de l'aciérie assure que "les voyants sont à nouveau au vert".

Par Q.V avec AFP

L'aciérie nordiste de Saint-Saulve (ex-Ascoval) a annoncé mercredi avoir validé un investissement de 16 millions d'euros dans son outil industriel pour fabriquer une nouvelle gamme de produits longs à partir d'août 2020, son dirigeant évoquant des voyants "à nouveau au vert".

L'usine pourra fabriquer à cette date des tubes de section carrée et rectangulaire, complétant son offre actuelle de produits longs en section ronde, a expliqué l'entreprise dans un communiqué.

 

Les voyants au vert


Les nouveaux produits sont notamment destinés à la production de rails ferroviaires et de fil machine. En matière commerciale, la société indique avoir signé une douzaine de nouveaux clients au cours des derniers mois, principalement en Europe, sur la base de son offre actuelle d'aciers spéciaux.
 

"Tous les voyants sont à nouveau au vert", a déclaré le directeur général de l'usine, Cédric Orban, cité dans le communiqué.

"L'aciérie a passé avec succès tous les essais et homologations chez ces nouveaux clients, chez qui nous représentons aujourd'hui une part de marché de près de 50%", a-t-il ajouté.

En difficulté, l'aciérie de Saint-Saulve, près de Valenciennes, a été reprise en mai dernier par Olympus Steel, société détenue par le fonds d'investissement britannique Greybull Capital. Le plan de reprise final a été validé fin juillet par le tribunal de Strasbourg
 

A lire aussi

VAFC : Olivier Guégan, invité exceptionnel de Tribune Nord

Les + Lus