Sid Ahmed Ghlam, auteur présumé du meutre d'Aurélie Chatelain, va être soumis à une reconstitution des faits ce dimanche à Villejuif. La Caudrésienne de 32 ans avait été retrouvée morte dans sa voiture le 19 avril 2015. Son agresseur présumé est soupçonné d'avoir projeté un attentat dans une église.
Que s'est-il passé ce matin du 19 avril 2015 à Villejuif ? Une reconstition des faits permettra peut-être d'en savoir plus sur le meurtre d'Aurélie Chatelain, retrouvée tuée par balles dans sa voiture en flammes.
Sid Ahmed Ghlam, le principal suspect, va devoir se soumettre à cette reconstitution dimanche dans la ville du Val-de-Marne où il avait été interpellé peu après les faits.
Selon les éléments dévoilés par l'enquête, l'homme projetait un attentat dans une église de la ville. Il s'en serait pris à Aurélie Châtelain pour lui dérober son véhicule. La jeune professeure de fitness se serait débattue. Les deux ont été blessés par balle lors de l'altercation.
Aurélie Chatelain y a laissé sa vie, laissant orpheline une petite fille de 5 ans.
Reconstitution en présence des proches d'Aurélie Chatelain
Dimanche, les proches de la Caudrésienne de 32 ans seront là pour assister à la reconstitution, en présence de leurs avocats. "Nous voulons y assister en mémoire d'Aurélie, et pour voir la tête de de l'assasin de ma fille", témoigne Jean-Luc, son père. Il espère que cette reconstitution premettra d'apporter des réponses sur les circonstances de la mort d'Aurélie, même s'il confesse son pessimisme."Ma fille avait du sang de cet homme sur elle, et cet homme avait du sang de ma fille sur lui", dit-il de l'auteur présumé du meurtre qui a toujours nié les faits et n'a cessé de livrer des versions différentes depuis son interpellation le 19 avril 2015.
Fin février, Sid Ahmed Ghlam,avait accusé Samy Aminour, un des kamikazes du Bataclan, d'être le véritable meurtrier d'Aurélie Châtelain. Une version jugée peu crédible, selon les enquêteurs, qui n'excluent pas l'intervention d'un complice.