46 collégiens de Pas-en-Artois intoxiqués au chlore à la piscine de Doullens

Plusieurs élèves de 2 classes du collège Marguerite Berger de Pas-en- Artois dans le Pas-de-Calais ont présenté des malaises après leur séance de natation à la piscine de Doullens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10h, ce mercredi 6 avril matin, le personnel de la piscine de Doullens constate une forte odeur de chlore au sein de cette dernière. Très vite le toit amovible est ouvert et les 46 élèves de 2 classes du collège Marguerite Berger de Pas-en-Artois sont sortis du bassin et évacués hors de la piscine.

C'est à leur retour au collège que certains présentent des symptômes de gênes respiratoires et de picotements dans les yeux.

Les 46 élèves ont reçu un bilan de santé suite à cette exposition au chlore, selon le rectorat aucun élève ne présenterait de situation inquiétante.

6 collégiens ont néanmoins été transportés en milieux hospitalier suite à des antécédents médicaux (terrain asthmatique). Ils sont sous surveillance. L'ensemble des parents a été informé.

Un dysfonctionnement de la pompe

La maire de Doullens, Christelle Hiver a fait procéder à la fermeture de la piscine dans la foulée de l'incident vers 10h30. Il semblerait selon les premières constatations que la pompe a dysfonctionné entraînant un surdosage du chlore. Une enquête de gendarmerie est en cours. 

Cette piscine vétuste doit être remplacée en septembre 2022 par un nouvel équipement aquatique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information