À Abbeville, un chien sous-alimenté retrouvé enfermé dans le cagibi où il vivait

La Fondation 30 millions d'amis a secouru en début de semaine un chien qui vivait enfermé dans un cagibi à Abbeville. Squelettique et sous-alimenté, il a été pris en charge par un refuge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un signalement qui a permis à la Fondation 30 millions d'amis d'intervenir : dans une maison d'Abbeville dans la Somme, un berger allemand vivait enfermé dans une petite pièce sale de seulement "2m² (...) avec comme seuls "réconforts" un matelas crasseux et un vieil os à ronger", s'indigne l'association sur son site internet.

Âgé de trois ans, Ozzy était visiblement sous-alimenté : squelettique, il pesait 10 kg de moins que le poids normal attendu pour un chien de son âge et de sa race. Il était également couvert de puces. "Il a dû être hospitalisé en clinique vétérinaire plusieurs jours, le temps de reprendre des forces", détaille la Fondation.

La Fondation 30 millions d'Amis explique que l'animal, très craintif, aurait probablement été maltraité selon plusieurs témoins. "Ozzy n’est pas correctement sociabilisé, ni avec l’Homme, ni avec les autres animaux", explique la vétérinaire qui l’a examinée. 

Ozzy a été pris en charge par les équipes du refuge du Ponthieu Marquenterre, à Buigny-Saint-Maclou dans la Somme où Il a rapidement retrouvé l’appétit. "Son comportement semble s’améliorer au fur et à mesure d’une prise de confiance", indique la Fondation 30 Millions d’Amis qui a porté plainte pour actes de cruauté et sévices graves. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information