Amiens : 330 chauffeurs formés à conduire le bus électrique Nemo

43 bus à haut niveau de service (BHNS) seront mis en place sur les routes de la métropole d'Amiens (Somme).

Pour la mise en circulation des 43 bus 100% électriques "Nemo" sur les routes de la ville d'Amiens,  le 11 mai 2019, "330 chauffeurs sont passés par une formation pratique", explique Pierre Gardey, directeur d’exploitation du réseau Ametis sur le site de la métropole d'Amiens.

Les employés suivront ensuite, à partir du 8 avril, des "services sentiers, soit une quinzaine de bus par ligne sans passagers afin de parfaitement terminer la configuration de l’ensemble des éléments", poursuit Pierre Gardey.

Enfin, une "vérification des procédures en cas d’incident" sera effectuée avant la mise en service des bus de 18,73m de long et d'une valeur de 800 000 euros.

Actuellement entreposés dans le dépôt situé à Rivery, les Nemo seront par la suite gratuits tous les jours jusqu'au 16 juin 2019. Après cette date, le service sera payants, sauf le samedi. Ils circuleront de 4 heures du matin jusqu'à minuit, avec une fréquence de 8 à 10 minutes.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité