WN à Amiens : La meilleure offre de reprise propose de garder 40 salariés

Le 15 juillet, trois offres de reprise d'activité de WN ont été déposées auprès du tribunal de commerce d'Amiens. La préfète de la Somme a reçu une délégation de salariés pour faire un point de situation. La meilleure offre serait celle d'une reprise de 40 salariés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seulement un quart des salariés de WN pourraient-être repris, selon un communiqué de la préfecture de la Somme, ce qui représente une quarantaine de salariés sur les 160 que compte l'entreprise. Les salariés de WN étaient en réunion le lundi 15 juillet avec le préfet de la Somme. A l'issue de cette rencontre, le repreneur éventuel de WN qui serait la meilleur offre ne prévoit de garder que 40 salariés, il s'agit selon nos confrères de France Bleu Picardie d'Ageco Agencement, une entreprise déjà présente sur le site de Whirlpool.

Cette même entreprise a fait une autre offre en gardant que 15 salariés pour un projet de menuiserie mais pas avant 2020/2021. Enfin la troisième offre émane d'un cadre de WN qui lui ne garderait que 9 salariés pour travailler en Gironde, dans la fabrication de pylônes d’ascenseurs et ensuite de remorques et de fours à pizzas. Les repreneurs présenteront leurs projets aux salariés dans les prochains jours signale le communiqué. Les offres définitives seront déposées le 23 juillet.

"123 salariés de WN ont participé à des ateliers emplois, 71 d'entre eux se sont positionnés pour des rendez-vous avec des entreprises(...) La revitalisation du site a permis d'identifier des entreprises qui pourraient développer des projets complémentaires" indique le communiqué.  

Selon nos confrères de France Bleu Picardie, les salariés de WN pourraient manifester le 26 juillet à Amiens. 

le mardi 16 juillet, une douzaine de scooters équipés de casiers réfrigérés ont mis en vente aux enchères à Amiens . 
 

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information