Amiens : l'agresseur présumé du proviseur du lycée de l'Acheuléen interpellé

Le proviseur a été agressé dans l'enceinte du Lycée professionnel de l'Acheuléen à Amiens samedi 8 février 2020 / © Google Maps
Le proviseur a été agressé dans l'enceinte du Lycée professionnel de l'Acheuléen à Amiens samedi 8 février 2020 / © Google Maps

4 jours après l'agression du proviseur du lycée professionnel de l'Acheuléen à Amiens, un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue ce matin. Il s'agit d'un élève de l'établissement.

Par Pierre-André Delbecq

L'agresseur présumé de Christian Duplessier, le proviseur du lycée professionnel de l'Acheuléen, a été interpellé merxcredi 12 février peu avant 9h30 et aussitôt placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de police d'Amiens. Agé de 17 ans, le jeune homme est un élève de l'établissement.
 


Le proviseur est sorti de l'hôpital

La victime, elle, est sortie de l'hôpital le soir du mardi 11 février, quatre jours après les faits.

Samedi 8 février, le provisuer a été "frappé à l'aide d'un objet contendant" par un individu qui s'était introduit de nuit dans l'établissement scolaire. 

Alerté par le déclenchement de l'alarme intrusion, Christian Duplessier se rend rapidement sur place et surprend un individu. Le proviseur se souvient d'avoir été alors "violemment frappé à la tête par un objet contendant qu'il n'a pu identifier", explique le procureur de la République. 

Christian Duplessier souffre d'ailleurs d'un hématome sur la partie gauche (causé par ce coup reçu à la tête) mais aussi d'une fracture du bras gauche ("résultat possible de la chute de la victime", selon le procureur) et présente deux plaies, au niveau de la poitrine de l'épaule. Mais pour le moment, impossible pour les experts de déterminer comment ces deux blessures sont survenues, ni avec quel objet elles ont été occasionnées.
 

Une enquête pour vol avec arme


Christian Duplessier fait l'objet d'une incapacité totale de travail (ITT) d'une durée de 5 jours.

L'enquête qui se poursuit et la garde à vue en cours devront permettre de déterminer les circonstances exactes de cette agression. Une enquête pour "vol avec arme" a été ouverte.

Les policiers travaillent notamment sur un lien possible avec des vols et tentatives de vols qui ont récemment été commis au Lycée de l'Acheuléen et pour lesquels des enquêtes étaient déjà en cours.
 

Sur le même sujet

Les + Lus