A Amiens, les riverains n'en peuvent plus des travaux la nuit

© Photo d'archive France 3 Picardie/ 2013 travaux de réfection de la voirie à Amiens
© Photo d'archive France 3 Picardie/ 2013 travaux de réfection de la voirie à Amiens

Depuis le printemps 2017, Amiens est en travaux pour la mise en place du réseau de bus dit à Haut niveau de service. Les désagréments sont importants en journée, notamment pour les automobilistes. Mais la nuit, les riverains de certains quartiers ne semblent pas épargnés.

Par Jennifer Alberts


La vidéo a été tournée dans la nuit de lundi à mardi : il est 1h30 du matin et une habitante du boulevard de Dury à Amiens filme depuis sa fenêtre la rue déserte. Mais un bruit métallique et assourdissant attire le regard vers le bout de la rue : en pleine nuit, des ouvriers font des travaux sur la chaussée.



Ces travaux n'ont rien à voir avec le projet BHNS qui perturbe la circulation un peu partout dans la ville actuellement. Ces interventions nocturnes ont été programmées dans le cadre d'une simple réfection de voiries dont voici le calendrier : 

  • les nuits du 18  au 20 juin 2018 : rue Saint Fuscien – Bd de Belfort – Port d’Amont – rue Vanmarck;
  • les nuits du 18  au 22 juin 2018 : Boulevard du Port  - Place Foch;
  • les nuits du 19 au 20 juin 2018 : Carrefour Saint Fuscien / Bd Saint Quentin – Place Maréchal Joffre;
  • les nuits du 19 au 22 juin 2018 : Avenue du 14 juillet – Bd de Dury – Bd Saint Quentin.

Des travaux programmés la nuit pour ne pas perturber (davantage) la circulation qui ne durent pas longtemps, mais qui, cumulés avec les désagréments des autres interventions techniques du moment, peuvent porter rapidement sur les nerfs des riverains !

En effet, dans le cadre des travaux liés au réseau BHNS, les bus à haut niveau de service, des interventions de nuit sont également prévues dans différents quartiers de la ville :

  • le 25 juin, place du don;
  • du 18 au 23 juin, axe carrefour Clémenceau, avenue du Général de Gaulle et  carrefour de la Citadelle;
  • du 28 au 30 juin, place Léon Gontier.
Patience ! Il faut encore tenir quelques mois jusqu'en mars 2019... Je sais ! Facile à dire quand on habite en dehors d'Amiens, à la campagne !

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus