• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

À Amiens, la section handi-sport du club de tir attire de plus en plus de monde

© Benoît Henrion / France 3 Hauts-de-France
© Benoît Henrion / France 3 Hauts-de-France

Depuis 2006, le club de tir d'Amiens possède une section handisport qui compte de plus en plus de licenciés et d'adeptes et qui commence à porter ses fruits en termes de résultats avec un médaillé lors des derniers championnats de France.

Par CV

En fauteuil, malvoyants... Les handicaps sont divers dans le club de tir d'Amiens mais en aucun cas un problème. Frédéric pratique le tir depuis maintenant 30 ans. Malvoyant, il se repère grâce à des sons aigus et graves pour viser. "On a besoin de s'entraîner pour garder une certaine forme. Et puis ça motive... Quand on est dans sa bulle de tir, on oublie presque qu'on est une personne en situation de handicap", témoigne Frédéric, vice-champion de France. 

Le club a investi dans des rampes d'accès ou encore des fauteuils adaptés. Aujourd'hui, la section handisport accueille 21 tireurs, soit un quart des effectifs.

À Amiens, la section handi-sport du club de tir attire de plus en plus
Émilie Montcho, Benoît Henrion et Nicolas Duchet ; avec Frédéric Mortier, vice-champion de France de tir à la carabine position debout ; Frédéric Tondellier, membre d'Amiens Tir ; Bernard Bossut, Président d'Amiens Tir ;

 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus