De l'argent pour les volleyeurs amiénois en finale de la Coupe de France

Un trophée en argent qui a le goût de l'or. Les Amiénois n'ont pas démérité lors de la finale de la Coupe de France de Volley, face à Saint-Jean d'Illac. Score final : 3 - 0 pour les Girondins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré leur défaite 3 - 0 face à Saint-Jean d'Illac, les volleyeurs amiénois sont fiers de leur parcours. C'est même une belle performance pour cette équipe qui ne joue en élite que depuis deux ans.

Face à l'équipe girondine, déjà croisée cette saison en championnat, les Amiénois ont disputé un match très serré en trois sets. Ali Nouaour, l'entraîneur est fier de ses joueurs : "Quand on regarde le match, on n’est pas ridicule.  On les tient. C’est très serré. Il n'y a pas 2 points d’écart à partir du 2e temps mort technique. On a du mal à revenir et en face il y a une très belle équipe".

Malgré cette défaite, les Amiénois gardent le moral. Ce 14e trophée reste une fierté partagée avec les supporters venus en nombre à Paris. Ce n'est pas tous les jours, qu'ils peuvent encourager leurs joueurs en finale de Coupe de France.

Intervenants : Jean-Patrice Ndaki Mboulet, Capitaine de l'Amiens Métropole Volley-Ball ; Ali Nouaour, Entraîneur de l'Amiens Métropole Volley-Ball - Equipe : SIVATTE Christelle, ARRIGNON Jérôme, DESGARDINS Fabien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information