ASC/LOSC : 5 blessés graves dans l'affaissement de la barrière d'une tribune du stade de la Licorne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
© France 3 Picardie/Delphine Dubourg

Alors que le Losc venait d'ouvrir la marque à la 14ème minute, la barrière de l'une des tribunes du stade le la Licorne s'est affaissée sous le poids des supporters. 29 personnes ont été blessées dont 5 gravement. Le match a été définitivement interrompu. 


C'est dans l'une des tribunes réservées aux supporters lillois que l'accident est survenu : à la 14ème minute du match entre l'Amiens SC et le Losc, alors que Lille venait d'ouvrir la marque, la barrière séparant les spectateurs du terrain s'est affaissée vers l'avant.



Plusieurs dizaines de supporters lillois sont tombés au sol tandis que d'autres descendaient sur le terrain. 5 blessés graves, dits en urgence absolue, ont été transportés vers le CHU d'Amiens. 24 autres personnes sont légèrement atteintes, victimes de contusions. Un bilan énoncé par la préfecture.

Un spectateur raconte ce qui s'est passé quelques minutes après l'accident : 


Par mesure de sécurité et le temps de prendre en charge les blessés, le match a été interrompu et les 2 équipes ont rejoint les vestiaires. Un cordon de sécurité a été mis en place autour de la tribune.

15 minutes après la chute de la barrière, les premiers secouristes prennent en charge les blessés : 


Près d'une heure après l'accident, le stade n'a toujours pas été évacué. Mais la décision a été finalement prise de ne pas reprendre la rencontre.
 


 




Le stade sera finalement évacué une heure après l'accident : 

 




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.