ASC/LOSC : 5 blessés graves dans l'affaissement de la barrière d'une tribune du stade de la Licorne

Alors que le Losc venait d'ouvrir la marque à la 14ème minute, la barrière de l'une des tribunes du stade le la Licorne s'est affaissée sous le poids des supporters. 29 personnes ont été blessées dont 5 gravement. Le match a été définitivement interrompu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans l'une des tribunes réservées aux supporters lillois que l'accident est survenu : à la 14ème minute du match entre l'Amiens SC et le Losc, alors que Lille venait d'ouvrir la marque, la barrière séparant les spectateurs du terrain s'est affaissée vers l'avant.



Plusieurs dizaines de supporters lillois sont tombés au sol tandis que d'autres descendaient sur le terrain. 5 blessés graves, dits en urgence absolue, ont été transportés vers le CHU d'Amiens. 24 autres personnes sont légèrement atteintes, victimes de contusions. Un bilan énoncé par la préfecture.

Un spectateur raconte ce qui s'est passé quelques minutes après l'accident : 


Par mesure de sécurité et le temps de prendre en charge les blessés, le match a été interrompu et les 2 équipes ont rejoint les vestiaires. Un cordon de sécurité a été mis en place autour de la tribune.

15 minutes après la chute de la barrière, les premiers secouristes prennent en charge les blessés : 


Près d'une heure après l'accident, le stade n'a toujours pas été évacué. Mais la décision a été finalement prise de ne pas reprendre la rencontre.
 


 




Le stade sera finalement évacué une heure après l'accident : 

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information