• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le boxeur amiénois Sabri Sediri chambre son adversaire et finit au tapis

Combat entre Sabri Sediri et Sam Maxwell le 23 mars 2019 à Leicester / © Capture écran Youtube
Combat entre Sabri Sediri et Sam Maxwell le 23 mars 2019 à Leicester / © Capture écran Youtube

À quelques minutes de la fin de son combat samedi en Angleterre, le boxeur Sabri Sediri, s'est vu vainqueur un peu trop tôt... Surpris par un coup de son adversaire, l'Amiénois, a fini KO alors qu'il menait aux points.

Par E.E

Tel est pris qui croyait prendre... Samedi, à Leicester, l'Amiénois Sabri Sediri aurait peut-être dû être plus vigilant. Alors qu'il menait aux points dans son duel face à l'Anglais Sam Maxwell, pour une ceinture internationale WBO Europe des super-légers, le boxeur de l’Amiénois Boxing Club s'est un peu trop relâché.
 

Dans le dixième et dernier round, à 30 secondes de la fin, Sabri Sediri commence même à chambrer son adversaire. C'était sans compter sur la pugnacité du Britannique, qui dans un sursaut de rage, réussit à mettre l'Amiénois au tapis. 
 

KO, Sabri Sediri ne se relèvera pas. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. La chaîne qui diffusait le combat s'est même permis de donner quelques conseils. "Restez humble, respectez votre adversaire, protégez-vous tout le temps, ce n'est pas fini jusqu'à ce que ce soit fini", a tweeté la chaîne. 
 


"Est-ce qu’il mérite tout ça ?"


L'entraîneur de Sabri Sediri, contacté par téléphonne, a réagi à cette défaite. "Il subit un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’il mérite tout ça ?", déplore ce lundi Bouziane Oudji. "Il est passé à côté du titre mais il va se relever et revenir plus fort. J’espère juste que quand il boxera le 4 mai à Amiens les médias seront présents pour montrer son vrai caractère", ajoute-t-il. 

C'est la première fois que le boxeur picard perd chez les pro en 11 combats. 


 

Sur le même sujet

Forains en colère à Senlis

Les + Lus