Le boxeur amiénois Sabri Sediri chambre son adversaire et finit au tapis

À quelques minutes de la fin de son combat samedi en Angleterre, le boxeur Sabri Sediri, s'est vu vainqueur un peu trop tôt... Surpris par un coup de son adversaire, l'Amiénois, a fini KO alors qu'il menait aux points.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tel est pris qui croyait prendre... Samedi, à Leicester, l'Amiénois Sabri Sediri aurait peut-être dû être plus vigilant. Alors qu'il menait aux points dans son duel face à l'Anglais Sam Maxwell, pour une ceinture internationale WBO Europe des super-légers, le boxeur de l’Amiénois Boxing Club s'est un peu trop relâché.
 
Dans le dixième et dernier round, à 30 secondes de la fin, Sabri Sediri commence même à chambrer son adversaire. C'était sans compter sur la pugnacité du Britannique, qui dans un sursaut de rage, réussit à mettre l'Amiénois au tapis. 
 


KO, Sabri Sediri ne se relèvera pas. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. La chaîne qui diffusait le combat s'est même permis de donner quelques conseils. "Restez humble, respectez votre adversaire, protégez-vous tout le temps, ce n'est pas fini jusqu'à ce que ce soit fini", a tweeté la chaîne. 
 


"Est-ce qu’il mérite tout ça ?"


L'entraîneur de Sabri Sediri, contacté par téléphonne, a réagi à cette défaite. "Il subit un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’il mérite tout ça ?", déplore ce lundi Bouziane Oudji. "Il est passé à côté du titre mais il va se relever et revenir plus fort. J’espère juste que quand il boxera le 4 mai à Amiens les médias seront présents pour montrer son vrai caractère", ajoute-t-il. 

C'est la première fois que le boxeur picard perd chez les pro en 11 combats. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information