"C’est rare d’avoir des films tournés à Amiens" : la capitale picarde a servi de décor pour une comédie avec Alban Ivanov

L'avant-première du film Challenger a eu lieu ce dimanche 6 octobre 2024, à Amiens (Somme). Pour cause : une partie du film a été tourné dans la région, il y a un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc Saint-Pierre, le Coliseum ou l'hôtel de ville d’Amiens seront bientôt à découvrir sur grand écran. Il y a un an, la capitale picarde a servi de décor pour le tournage du film Challenger.

Cette comédie raconte comment Luka, boxeur amateur (joué par Alban Ivanov), se retrouve sur un ring face au champion d’Europe de la discipline.  

Une avant-première avec 400 spectateurs 

Poussés par leur curiosité, des dizaines de Picards ont fait le déplacement au cinéma Pathé, ce dimanche 6 octobre 2024. "Amiens est une très belle ville et il faut qu'elle soit mise en lumière. C’est rare d’avoir des films à Amiens", réagit un spectateur. 

Dans la salle, certains ont même été figurants : "C'était marrant de me voir dans le film en train de danser en discothèque", sourit l'un d'entre eux.

Un réalisateur attaché à la Picardie 

Varante Soudjian, réalisateur, n’a pas choisi Amiens au hasard. "Il y a pas mal d’années, j’ai eu la chance de réaliser un court-métrage ici et ça m’était resté dans un coin de la tête, j’avais adoré l’ambiance d’Amiens la nuit. Je m’étais toujours dit que je reviendrai y tourner", confie-t-il. 

Le réalisateur projette d’ores et déjà de revenir dans la région pour tourner un long-métrage, à Soissons cette fois. Le film Challenger sortira quant à lui dans les salles le 23 octobre 2024. 

Avec Gabin Cransac / FTV 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité