"C'est un vrai spectacle" : carton plein pour l'avant-première du film Les Trois Mousquetaires à Amiens

Une avant-première réussie, au Pathé d'Amiens le 4 mars, pour le nouveau film de Romain Bourboulon : Les Trois Mousquetaires. Plus de 1000 personnes ont répondu présents pour accueillir l'équipe du film.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans trois salles obscures du cinéma Pathé à Amiens, l'excitation était au rendez-vous chez les 1 200 spectateurs venus assister à l'avant-première du film de Romain Bourboulon, Les trois mousquetaires : D'Artagnan. Ce film découpé en deux parties suscite de l'enthousiasme. "La bande-annonce déjà était dingue et le casting est cinq étoiles", se réjouit Jordan, venu avec deux amis. 

Pour donner une saveur singulière à cette soirée, le réalisateur était accompagné de Vincent Cassel, Pio Marmaï, François Civil et Romain Duris. "Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir ces grands talents au Pathé d'Amiens", s'exalte Émilie Guillard, directrice du cinéma. 

Des paysages picards dans le film

Un film ambitieux qui a tout de suite séduit les mousquetaires en herbe. "C'est rare d’avoir des projets comme ça en tant qu’acteur. Tu n'en as pas beaucoup", pointe du doigt Vincent Cassel devant l'assemblée de cinéphiles. François Civil ajoute que "le cinéma français offre rarement du grand spectacle". 

Et du grand spectacle, les spectateurs en ont vu. Avec des décors 100 % français, "une volonté" pour Romain Bourboulon, certains paysages étaient familiers pour les gens dans la salle. "Oui, j'ai reconnu le château de Chantilly. C'est un vrai spectacle", répond fièrement Christiane. Le château de Compiègne et la place Saint-Pierre à Senlis font partie aussi du décor. 

"Les paysages sont beaux. Dommage que ce ne soit pas dans la Somme", rigole Véronique, amie de Julien. Elle ajoute que : "La réalisation est bonne de manière générale avec de beaux plans séquence audacieux.

Pour les absents du soir, il sera possible de découvrir le film en salle à partir du 5 avril. La deuxième partie, Les trois mousquetaires : Milady, sortira au cinéma le 13 décembre 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information