Championnats d'Europe juniors de natation : l'Amiénois Corentin Pouillart repart avec deux médailles d'argent et une de bronze

Ce samedi 8 juillet, Corentin Pouillart, le nageur amiénois, est monté sur le podium des championnats d’Europe juniors de natation, à Belgrade en Serbie, à l'issue du relais 4X200 m nage libre. Quatre jours après avoir remporté l’argent sur le relais 4X100 m nage libre, le licencié d’Amiens Métropole Natation a une nouvelle fois obtenu le métal argenté avec ses coéquipiers. Ce dimanche, il a obtenu le bronze du relais 4X100 m 4 nages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de cinq ! Corentin Pouillart a obtenu, ce samedi 8 juillet et ce dimanche 9 juillet, la quatrième médaille et la cinquième médaille pour les représentants du club de l’Amiens Métropole Natations (AMN), lors des championnats d’Europe juniors 2023, qui se déroulent à Belgrade, en Serbie. Le nageur est allé chercher l'argent à l’issue de l’épreuve du 4X200 m nage libre. Ce dimanche, il a pris le bronze du relais 4X100 m 4 nages, en participant aux séries.

C'est avec la voix cassée qu'Alexandre Legrand, le responsable du centre d'accession et de formation du club de l'AMN, nous a résumé la course à voir ci-dessous.

Corentin Pouillart signe le meilleur temps de la finale

Pour la finale, "il y a eu un changement de stratégie en 3e position. On a changé l'ordre des relayeurs. Mais, ce n’est pas que ça qui a fait la différence". Parti en troisième relayeur, Corentin Pouillart a été impérial, et c'est toute l'équipe qui a "parfaitement respecté" les consignes, précise le responsable. Celles de faire une course de gestion lors des qualifications, le matin, avant de hausser le niveau pour la finale.

Et pour cause, l'Amiénois a amélioré son chrono de près de quatre secondes entre le matin et le soir, signant ainsi le meilleur temps de passage de la finale. Une performance individuelle qui s'inscrit dans une "véritable victoire d'équipe".

Cinq médailles pour le club de l'Amiens Métropole Natation

Cette deuxième performance de Corentin Pouillart succède à d’autres bons résultats pour les membres du club amiénois. En effet, Manon Burgy a brillé lors du relais 4X100 m nage libre mixte, ce mercredi 5 juillet, et lors du 4X200 m nage libre dames, ce jeudi 6 juillet, en remportant le bronze, à deux reprises.

Pour la dernière journée des championnats d'Europe juniors, Corentin Pouillart a participé à la qualification du relais français en finale du 4X100 m 4 nages, en réalisant le crawl. Il a réalisé un bon temps de passage, mais pas suffisant pour prendre part à la finale où ses équipiers sont allés chercher le bronze. Il repart donc avec trois médailles de ces championnats d'Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information