Le relais mixte composé de Jérémy Stravius, Mehdy Metella, Marie Wattel et Charlotte Bonnet remporte ainsi la quatrième médaille d'or française en natation.
Avec un temps de 3 minutes, 22 secondes et 7 centièmes, le relais mixte français a largement remporté la finale du 4x100m nage libre ce mercredi en fin d'après-midi aux Championnats d'Europe de Glasgow. Le Picard Jérémy Stravius, licencié à Amiens, Mehdy Metella, Marie Wattel et Charlotte Bonnet ont devancé les Pays-Bas (3 minutes, 23 secondes et 97 centièmes) et la Russie (3 minutes, 24 secondes et 50 centièmes) et décrochent ainsi la quatrième victoire française de la discipline.
NOUVEAU TITRE POUR LA FRANCE ! Le relais mixte composé de Jeremy STRAVIUS, Mehdy METELLA, Marie WATTEL et Charlotte BONNET est champion d’Europe en 3:22.07 NOUVEAU RECORD DE FRANCE Mention à GROUSSET, FABRE et GASTALDELLO qui ont participé à qualifier le relais pic.twitter.com/3MCd43aVlN
— FFN (@FFNatation) 8 août 2018
Le matin, un second Picard, Maxime Grousset, avait contribué à la qualification en finale de l'équipe de France. Avec Jérémy Stravius, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello, le relais avait décroché le troisième temps (3 minutes, 27 secondes et 40 centièmes) derrière la Russie et le Pays-Bas.
Vous les avez vus sérieux sur la plus haute marche du podium pendant la Marseillaise, les voici maintenant en pleine euphorie avec leur médaille d’or autour du cou Encore bravo à tous @StraviusJs @MMetella @marie_wattel @BonnetCha @beryl_gasta @FabreMargaux GROUSSET pic.twitter.com/vsxhfrcob4
— FFN (@FFNatation) 8 août 2018