Le relais mixte se qualifie donc en finale du relais mixte 4x10m nage libre grâce à Jérémy Stravius, Maxime Grousset, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello.
La France poursuit sur sa lancée pour la sixième journée des championnats d'Europe de natation à Glasgow. Le relais mixte s'est qualifié pour la finale du 4x100m nage libre ce mercredi matin. Les deux Picards Jérémy Stravius et Maxime Grousset, qui s'entraînent tous les deux à l'Amiens Métropole Natation, étaient accompagnés de Margaux Fabre et Béryl Gastaldello. Le quatuor a signé le troisième temps de la demi-finale, derrière la Russie et le Pays-Bas.
Qualifiés avec le deuxième temps des séries ce matin, les Bleus tenteront de décrocher l'or dans cette finale du relais 4X100 nage libre mixte ! #EC2018 #Glasgow2018 #TheMoment pic.twitter.com/5v9kNsHyal
— France tv sport (@francetvsport) 8 août 2018
Un peu plus tôt, à 10h, Maxime Grousset a décroché la 17ème place lors des séries du 50m nage libre. Son temps de 22:48 lui a permis de se qualifier pour la demi-finale, qui aura lieu à 18h ce mercredi. Avec la finale du relais mixte, prévue à 18h45, deux échéances attendent donc le jeune nageur ce soir.