Changement de lieu pour le festival de la BD cette année à Amiens

Pour sa 23e édition les 2 et 3 juin prochains, les Rendez-vous de la bande dessinée investissent la halle Freyssinet près de la gare. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le Coliséum puis le pôle universitaire Cathédrale, c'est désormais la halle Freyssinet, près de la gare, qui accueillera la 23e édition du festival de la BD. 

Un changement décidé par l'association On a Marché sur la Bulle qui organise l'événement en partenariat avec la Métropole, propriétaire des lieux. Ils sont plus vastes que les précédents locaux avec font 7.500 m² dont 5.000 à disposition. 

Deux autres nouveautés : les expositions seront visibles au-delà du week-end du festival, jusqu'à la fin juin et l'affiche a été réalisée par le fameux dessinateur de Titeuf, Zep, qui sera présent lors des Rendez-vous.



En 2017, plus de 10.000 visiteurs s'étaient rendu aux Rendez-vous de la bande dessinée. Pour 2018, la Métropole a doublé les subventions allouées à l'association organisatrice, avec 150 000 euros qui s'ajoutent aux 95 000 euros d’aide au fonctionnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information