Pour sa 23e édition les 2 et 3 juin prochains, les Rendez-vous de la bande dessinée investissent la halle Freyssinet près de la gare.
Après le Coliséum puis le pôle universitaire Cathédrale, c'est désormais la halle Freyssinet, près de la gare, qui accueillera la 23e édition du festival de la BD.
Un changement décidé par l'association On a Marché sur la Bulle qui organise l'événement en partenariat avec la Métropole, propriétaire des lieux. Ils sont plus vastes que les précédents locaux avec font 7.500 m² dont 5.000 à disposition.
Deux autres nouveautés : les expositions seront visibles au-delà du week-end du festival, jusqu'à la fin juin et l'affiche a été réalisée par le fameux dessinateur de Titeuf, Zep, qui sera présent lors des Rendez-vous.
Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen. L'affiche des 23es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, par monsieur Zep ! Temps fort les 2 et 3 juin. Le programme complet sera disponible en ligne très prochainement ... pic.twitter.com/Ayc5IWlpWZ
— RDVBDAmiens (@RDVBDAmiens) 5 avril 2018
En 2017, plus de 10.000 visiteurs s'étaient rendu aux Rendez-vous de la bande dessinée. Pour 2018, la Métropole a doublé les subventions allouées à l'association organisatrice, avec 150 000 euros qui s'ajoutent aux 95 000 euros d’aide au fonctionnement.