Cet article date de plus de 3 ans

Une chasse aux oeufs sur le thème des peuples menacés au zoo d'Amiens

Quelques dizaines de visiteurs ont bravé la pluie ce dimanche matin au parc zoologique d'Amiens pour récolter de précieux oeufs en chocolat. En prime, ils ont eu droit à des petits cours sur les différents peuples de la Terre.
La pluie n'a pas arrêté les plus motivés ce matin au zoo d'Amiens. Tout au long de leur parcours, enfants et adultes ont rencontré des ambassadeurs de peuples du monde. Les animateurs ont évoqué le quotidien des inuits, des indiens d'Amazonie, et quatre autres peuples. Leur point commun : ils sont menacés. 

"Chaque année on s'attache à amener les gens à découvrir soit des cultures étrangères soit les sensibiliser aux problèmes environnements. Pâques est un moment idéal pour ça. En échange d'un chocolat on essaye de faire passer des messages", détaille Pierre Bouthors, responsable communication du zoo.

Chaque animateur distribue un petite perle pour confectionner un bracelet. Au bout de six perles, les enfants ont droit à des petits oeufs en chocolat. De quoi ravir les petits visiteurs. "Le chocolat c'est leur principale motivation", raconte un papa avec ses deux fils de 2 et 5 ans. "Ils ont absolument voulu venir malgré la pluie [...] ils ont pu apprendre plein de choses intéressantes, et acquérir du vocabulaire", témoigne le papa, satisfait.

Chasse aux oeufs pédagogique au zoo d'Amiens

Caque année, le parc zoologique participe financièrement des ONG engagées sur le terrain pour sauvegarder des éco-systèmes ou des populations sauvages en danger. En 2017, le zoo a versé 17.000 euros pour six projets de conservation. Jeudi, le parc a reçu une médaille d'argent pour son engagement dans la conservation de la part de l'association des parcs zoologiques français. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs zoo animaux