Un convoyeur de fonds, âgé de 27 ans, porté disparu depuis lundi à Aubervilliers, a été interpellé ce mardi à Amiens. Lui et trois autres personnes ont été placés en garde à vue à Paris.
Le convoyeur de fonds disparu lundi à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis a été interpellé mardi après-midi aux alentours de 17h à Amiens dans le quartier Saint-Acheul, par la police judiciaire de Lille.
Adrien Derbez, âgé de 27 ans, tentait de s'enfuir par la fenêtre d'un appartement rue des Maieurs, lorsqu'il a été interpellé. Selon une source proche de l'enquête, c'est grâce à un informateur que le suspect a pu être localisé.
Les enquêteurs ont également procédé à l'interpellation d'une femme âgée de 29 ans, ainsi que deux autres personnes, un frère et une soeur.
Tous ont été placées en garde à vue mardi soir.
Un butin de 3 millions d'euros
Lundi matin, aux alentours de 6 heures, cet employé de la société Loomis dépose deux de ses collègues près d'une agence Western Union, à Aubervilliers. À leur retour, le véhicule a disparu.
Le fourgon a finalement été retrouvé dans la matinée vide de l'argent qu'il transportait, pour un préjudice de trois millions d'euros.
Après l'interpellation d'Adrien Derbez, 1,7 million d'euros n'aurait pas été retrouvé.
La brigade de répression du banditisme (BRB), chargée de l'enquête, avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cet homme, connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour "refus d'obtempérer" et "dégradations".
Né à Marseille, Adrien Derbez a vécu à Amiens. Il faisait notamment partie du club de boxe Muaythai Amiens.
"C'était un garçon attachant, super gentil", se rappelle son ancien entraîneur, Didier Jumel. "Il n'était plus au club depuis deux ans. Je pensais qu'il résidait encore à Amiens, je ne savais même pas qu'il travaillait à Paris", a-t-il confié à un correspondant de l'AFP.