Le couple accusé de viol sur quatre de ses enfants condamné à perpétuité et quinze ans de réclusion

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

L'homme a reconnu violé sa fille et ses belles-filles à de nombreuses reprises entre 2009 et 2015. Sa compagne, quant à elle, l'a activement aidé à abuser de ses filles, y compris lorsqu'il était en prison. 

Par France 3 Picardie

La perpétuité et quinze ans de prison ferme. Le verdict est tombé mercredi après quatre jours de procès devant la cour d'assises de la Somme, à Amiens, où un couple était jugé pour viol et viol et complicité de viol envers quatre de ses enfants. Plus tôt dans la journée, le parquet avait requis 18 ans de prison pour la femme, accusée d'avoir aidé activement son compagnon à commettre les viols, et la perpétuité pour ce dernier.

Un verdict exceptionnel motivé par le profil des accusés. Récidiviste, le mécanicien de 52 ans a avoué à la barre avoir violé à de multiples reprises ses belles-filles et sa fille, alors âgées de 8 à 10 ans. L'une des victimes a par la suite donné naissance à un enfant et certains des viols ont eu lieu au sein-même du parloir de la maison d'arrêt d'Amiens, où l'homme avait déjà été incarcéré.

La femme était accusée de prêter main forte à son compagnon, faisant notamment le guet lors des viols. C'est leur fille qui avait fini par les dénoncer en 2015, après six ans de sévices. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus