Hockey sur glace : les Gothiques d'Amiens battent Rouen et se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe de France

Les hockeyeurs d'Amiens ont réussi leur retour à la compétition vendredi 18 décembre en battant chez lui leur rival Rouen 2 buts à 1. Une victoire qui permet aux Gothiques de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Après leur victoire contre les Dragons de Rouen, les Gothiques d'Amiens sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la coupe de France.
Après leur victoire contre les Dragons de Rouen, les Gothiques d'Amiens sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la coupe de France. © FTV

Ce match entre ces deux grands rivaux du hockey sur glace a commencé très fort : dès la cinquième minute de jeu, Rouen, chez lui, ouvre le score avec un but de Vigners. Il faudra attendre la 36e minute pour qu'Aziz Baazi égalise pour Amiens. Onze minutes plus tard, Alexandre Boivin marque un second but pour les Gothiques. Un score qui ne bougera pas jusqu'à la fin de la rencontre des 16e de finale.

Rouen, actuel leader de la ligue Magnus, est ainsi éliminé de la Coupe de France de hockey sur glace. Amiens, tenant du titre, est qualifié pour les 8e de finale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gothiques hockey sur glace sport