Les Gothiques d'Amiens remportent la Coupe de France pour la seconde année consécutive

C'est un doublé historique ! Les Gothiques d'Amiens décrochent ce dimanche 16 février un second titre en Coupe de France face aux Dragons de Rouen. Les Amiénois l'emportent finalement au terme des tirs au but !

Les Gothiques victorieux en Coupe de France
Les Gothiques victorieux en Coupe de France © Fred Haslin / MAXPPP
C'est littéralement l'explosion de joie dans les tribunes de l'AccorHotels Arena de Paris ! 

Les Gothiques d'Amiens remportent une nouvelle fois la Coupe de France après leur titre obtenu l'an passé.

Assurément, les Amiénois rentrent dans l'histoire puisqu'ils font désormais partie du club très fermé des 4 équipes qui ont réalisé un doublé de manière consécutive. 
 
Après une période creuse, aucun titre depuis 2004, les Amiénois enchaînent deux Coupes de France pour le plus grand bonheur de leurs supporters. 

Ce dimanche à Paris, ils sont venus en nombre. 18 bus sont partis d'Amiens pour rejoindre Paris. Un match à guichets fermés avec près de 14 000 spectateurs. 
  

Au bout de l'effort

La tâche n'était pas simple pour les Gothiques... En première période l'avantage est nettement rouennais. Les Picards ne trouvent pas la faille et surtout ne profitent pas de leur suppériorité numérique. 

Les Normands parviennent à ouvrir le score en deuxième période. Mais les Amiénois répliquent quelques minutes plus tard. Les deux équipes rentrent au vestiaire à égalité. 


C'est en 3e période qu'Amiens prend finalement l'avantage. Et malgré les assauts des Normands, les Picards gardent le cap jusqu'à l'égalisation à 3 minutes de la fin du match. La victoire se jouera aux tirs aux but. 
 

Amiens s'impose face au PSG du hockey

Les Dragons de Rouen, 2nd au classement de la Ligue Magnus, comptaient bien remporter dans leur lancée cette Coupe de France face à leur rivaux de toujours.

"Lorsque l'on affronte Amiens en saison régulière, il ne faut pas perdre c'est sacré, alors là à Bercy pour une finale, je ne vous en parle même pas", confiait l'attaquant des Dragons Marc-André Tinel la semaine passée dans l'interview sport de Franceinfo. 
 


Considéré par beaucoup comme le PSG du hockey, Rouen tient sa réputation avec 15 titres en Ligue Magnus et six en Coupe de France. 

Mais les Amiénois ont su suivre les conseils de leur entraîneur Mario Richer qui quittera le club à la fin de la saison de la meilleure des manières.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gothiques hockey sur glace sport