Les Gothiques d'Amiens ont remporté une nette victoire (4-0) face au Lyon hockey club, vendredi 11 janvier. Ce blanchissage, allié à la défaite des Ducs d'Angers (4e) confortent la 3e place des Picards en ligue Magnus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gothiques d'Amiens ont, comme au match aller, largement dominé le Lyon hockey club vendredi 10 janvier 2019. Cette fois-ci, les Picards les ont blanchi, sur un score de 4-0, asseyant ainsi leur 3e place en ligue Magnus suite à la défaite des Ducs d'Angers, leurs rivaux directs, face au leader Grenoble (1-3).

Amiens a pourtant mis le temps à marquer. Le score, resté vierge lors du premier tiers temps grâce aux arrêts du gardien lyonnais Olivier Richard, s'ouvre grâce à un revers de Spencer Edwards (0-1, 6'30"). Un deuxième but vient ponctuer la période après une faute grossière du Lyonnais Lubomir Dinda sur Halley, expulsé 20 minutes, signé Trabucco  (0-2, 36'55"), de retour sur la glace.
 

Les gothiques solides en défense

Un peu plus présents en dernière période, les Lyonnais se heurtent à un lourd bloc défensif picard. Après le but de Giroux (0-3, 48'02") et l'exclusion de Romand, les Lions décident de sortir leur gardien. Les Gothiques multiplient alors les frappes lointaines, mais c'est finalement sur une contre-attaque de Da Costa et West qu'ils marquent leur ultime réalisation (0-4, 59'20").

Les deux équipes se séparent sur le score de 4-0, et se rencontreront à nouveau mardi 15 janvier au Coliséum. Lyon reste 9e au classement de la ligue Magnus, Amiens troisième.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité