Homme battu à mort à Amiens: un jeune couple incarcéré

Un jeune couple a été mis en examen et incarcéré vendredi pour "homicide volontaire sur personne vulnérable" après la découverte du corps d'un homme de 45 ans, sous curatelle, battu à mort à son domicile à Amiens. L'autopsie a confirmé l'hypothèse criminelle du drame.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple, une femme de 19 ans et un homme de 26 ans, a été mis en examen pour "homicide volontaire sur personne vulnérable", "vol avec violence" et "tentative d'escroquerie" et a été placé en détention provisoire, a affirmé le parquet d'Amiens.

Un homme d'une vingtaine d'années a par ailleurs été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger" et le père de la jeune femme incarcérée, âgé d'une quarantaine d'années, pour "recel". Ces deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire.


Ces quatre personnes, placées en garde-à-vue plus tôt dans la semaine, étaient des connaissances "extrêmement récentes" de la victime et étaient hébergées à son domicile, a précisé le parquet.

Les sapeurs-pompiers avaient retrouvé le corps de l'homme en début de semaine, alertés par la famille inquiète de ne plus avoir de nouvelles depuis jeudi dernier.

L'autopsie a révélé que cet homme sous curatelle, père d'un enfant de 14 ans, mais qui ne vivait pas avec lui, a reçu de nombreux coups à l'origine du décès, confirmant l'hypothèse criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information