"Je vais revenir plus fort" : des nouvelles rassurantes du pilote Jean-Loup Lepan après son accident de moto au rallye du Maroc

Lourdement accidenté lors du rallye du Maroc le 8 octobre dernier, Jean-Loup Lepan, le pilote originaire du Vimeu (Somme), "n'est plus sous oxygène". Ce samedi 12 octobre 2024, il a donné des nouvelles rassurantes sur ses réseaux sociaux, par l'intermédiaire de ses proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J’étais sous oxygène depuis le début et on a réussi à me le retirer ce matin", a indiqué Jean-Loup Lepan, ce samedi 12 octobre 2024. Le pilote samarien, originaire du Vimeu, a pris une photo depuis son lit d'hôpital, à Amiens, pour donner des nouvelles rassurantes.

Celui qui a participé à trois reprises au Dakar, en signant trois victoires d'étapes dans sa catégorie en début d'année, est lourdement tombé lors du rallye du Maroc, le 8 octobre dernier. Il a ensuite été mis en réanimation durant trois jours, à Casablanca, et a subi une opération du poumon gauche. 

Rapatrié depuis vendredi au CHU d'Amiens, il a vu son état "se stabiliser", indique-t-il dans son post.

Une opération encore à une vertèbre lombaire

Ne pouvant se servir que d'un bras, il a dicté un message à ses proches qui l'ont relayé sur les réseaux sociaux. Il y mentionne toutes ses blessures : "Au niveau des fractures, c’est le côté gauche qui a été atteint (omoplate, 10 côtes, le pubis, 4 vertèbres dorsales et une vertèbre lombaire). Mon état est stable (sensation dans tous les membres) mais il faut que je sois opéré de la vertèbre lombaire pour la stabiliser."

Son père précise que son opération permettra "de stabiliser la pression sur la moelle". Enfin, Jean-Loup évoque "le bien" mental  "d'être rentré en France" et voir sa famille. "Un jour après l’autre, la guérison va être longue, mais je vais revenir plus fort", souligne-t-il.

Le pilote pense sûrement à remonter en selle. Ce vendredi, son père nous expliquait qu'une nouvelle moto l'attendait pour la participation au Dakar 2025, qui est désormais "plié". Il faudra plusieurs mois pour que le pilote de la Somme retrouve le guidon d'une moto. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information