9 buts à 2. Les Gothiques ont rendu fiers les supporters sur la glace amiénoise ce 28 novembre 2023. Plus incisifs que jamais contre les Niçois, ils se sont réservés une place pour la demi-finale de la Coupe de France.
Soirée difficile pour les Aigles de Nice face aux Gothiques d'Amiens, ce 28 novembre 2023. Cinq minutes après le coup d'envoi, Danick Bouchard ouvre le score et moins de trois minutes plus tard, c'est au tour de Mathieu Boucher, profitant de la supériorité numérique de l'équipe amiénoise.
La riposte des Niçois ne se fait pas attendre avec un premier tiers temps qui se solde à trois buts à deux pour les Picards. Décidés à en découdre, les Amiénois ont maintenu la pression sur les Niçois jusqu'à la fin du match.
"On voulait leur sauter à la gorge dès le début du match"
Danick Bouchard, attaquant des Gothiques, est satisfait de ce match qui permet à son équipe d'avoir une place en demi-finale en Coupe de France. "On voulait sauter à leur gorge dès le début du match et c’est que qu’on a fait ! On a bien géré la pression et on n’a pas paniqué. On a marqué un gros quatrième but, ça nous donne de l’élan pour notre prochain match", assure-t-il.
Les hommes de Mario Richer ont offert plus de deux heures de spectacle et signé l'un des plus beaux matchs de leur saison avec un total de neuf buts contre deux pour les Aigles de Nice. Pour gagner la coupe, les Amiénois vont devoir maintenir le niveau. Si les Picards sont passés à côté de belles actions, ils ont su récupérer le palet et concentrer le match devant la cage de Nikita Bespalov.
Il faut continuer d'être agressif et continuer de mettre la pression car on s'est amélioré lors des dernières semaines
Mario Richer, entraîneur des Gothiques d'Amiens
Le tirage au sort pour les demi-finales est prévu vendredi 1ᵉʳ décembre. Amiens rejoint Dunkerque et Grenoble sur la liste des demis finalistes. Pour la finale, rendez-vous le 21 janvier 2024, à Bercy.
Avec Mélissa Genevois / FTV