Le club de l'Amiens SC a annoncé le départ de l'entraineur Philippe Hinschberger, à la tête de l'équipe depuis juin 2021. Depuis plusieurs mois, l'ASC enchaîne les mauvais résultats. Lors de la dernière journée de Ligue 2, les Amiénois ont encaissé une 12e défaite de la saison face à Grenoble.
Après une énième défaite face à Grenoble (2-1) lors de la 29e journée de Ligue 2, le club de l'Amiens SC a annoncé le départ de l'entraîneur Philippe Hinschberger, à la tête de l'équipe depuis juin 2021.
"Le comité de direction de l’Amiens SC a pris d'un commun accord la décision de décharger Philippe Hinschberger de sa responsabilité de l'équipe professionnelle. Il reste salarié du club", a indiqué le club dans un communiqué.
Cette nouvelle défaite aura donc été celle de trop. Depuis plusieurs mois déjà, les résultats ne sont pas à la hauteur et les supporters le font savoir à l'image de cette banderole déployée lors de la 28e journée de Ligue 2 avec inscrit : "PH : merci et surtout au revoir", visant directement l'entraîneur Philippe Hinschberger.
"On a voulu recréer du lien entre le staff et les joueurs qui était peut-être un peu descendu. Les prestations contre Rodez et Grenoble en témoignent un peu, concède John Williams, le directeur sportif de l'Amiens SC. Mais c'est surtout à la demande de Philippe au départ, qui a eu une démarche tout à fait honnête et louable de dire que la période était compliquée. On a donc trouvé un accord entre les deux parties, mais c'était d'abord une démarche du coach et ensuite ça a été validé par la direction du club."
Un trio remplaçant
À compter de lundi 3 avril, il est remplacé par Patrice Descamps, qui prend la tête du staff technique jusqu’à la fin de la saison, Julien Ielsch, ancien joueur de l'ASC et entraîneur des U17 et Francis De Persin, ancien adjoint de Philippe Hinschberger. "L'arrivée de Patrice Descamps c'est un raccourci, il connaît déjà les joueurs, le fonctionnement du club, on ne perd pas de temps. Il a aussi une personnalité différente de Philippe [Hinschberger, nldr], cela peut faire un effet balancier", commente John Williams.
"Le club remercie Philippe pour ces deux années à la tête de l'équipe professionnelle qui nous aura notamment amené en quart de finale de la Coupe de France 2022 à Monaco", écrit le club.
L'Amiens SC se classe désormais à la 11e place du classement de Ligue 2 avec seulement 6 points d'avance sur le premier relégable.