C'est une première depuis 2012, les Gothiques amiénois ont battu les Dragons rouennais en play-offs : 1 - 0. Chance ou réussite, peu importe, il va falloir reproduire l'exploit dès ce soir pour la deuxième manche, sur la glace de l'Ile Lacroix, en Normandie.
Pour la première fois en 7 ans, Amiens a décroché une place en demi-finale face à Lyon.
Une rencontre très attendue donc à Rouen.
Entre les Dragons et les Gothiques, c'est une vieille histoire et si les Normands faisaient office de favoris avec leur deuxième place au classement et leurs cinq victoires dans les confrontations directes cette saison (quatre en championnat et une en 16e de finale de Coupe de France), cette fois, la roue de la chance a tourné du côté des Amiénois.
Après quelques minutes d'observation entre les deux équipes, les Dragons baissent la garde et commettent une faute qu'ils vont vite regretter. Alors qu'ils enclenchaient une contre-attaque, Léo Guillemain reprend le palet et le lance d'un shoot droit dans le but, ouvrant le score.
Jusqu'à la fin du match, les Gothiques s'acharneront à garder l'avantage. Une réussite qu'ils comptent bien reproduire ce soir.