Loto du patrimoine : dernière ligne droite pour participer et soutenir trois monuments picards

Les curieux ont jusqu'à 18h45 en ce dimanche 14 juillet pour participer au loto du patrimoine. Une partie des fonds sera reversée à trois monuments de la Somme, de l'Oise et de l'Aisne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première phase du loto du patrimoine touche à sa fin en ce dimanche 14 juillet. Joueurs assidus ou néophytes vous avez jusqu'à 18h45 pour filer dans votre bar tabac ou en maisons de la presse pour participer à l'opération organisée par la Française des Jeux dont une partie des gains sera utilisée pour rénover trois monuments picards.

En effet, parmi les 121 monuments sélectionnés pour être subventionnés par la Mission Bern et la Fondation du Patrimoine se trouvent le moulin de Stavèle situé à Naours (Somme), l'église Saint-Basle à Bucy-lès-Cerny (Aisne) et l'hôtel-dieu de Galande à Senlis (Oise).
 

Deuxième phase en septembre

L'an passé pour la première édition des Jeux du Patrimoine, Loto et tickets de grattage l’objectif annoncé de 15 à 20 millions d’euros récoltés avait été dépassé. Près de 22 millions d’euros avaient été reversés à la Mission Bern. Un record que les organisateurs espèrent dépasser.

Le dispositif sera complété en septembre par la proposition de jeux de grattage. Comme l'an dernier, un ticket de 15 euros avec un gain maximum d'un million et demi d'euros sera en vente. Le ticket de 3 euros pour un gain possible de 30.000 euros est lui une nouveauté. Le vainqueur du tirage qui aura lieu dimanche soir remportera 13 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information