Loto du patrimoine : dernière ligne droite pour participer et soutenir trois monuments picards

Illustration moulin de Naours. / © INRA DIST / Flickr
Illustration moulin de Naours. / © INRA DIST / Flickr

Les curieux ont jusqu'à 18h45 en ce dimanche 14 juillet pour participer au loto du patrimoine. Une partie des fonds sera reversée à trois monuments de la Somme, de l'Oise et de l'Aisne.

Par J.St-S

La première phase du loto du patrimoine touche à sa fin en ce dimanche 14 juillet. Joueurs assidus ou néophytes vous avez jusqu'à 18h45 pour filer dans votre bar tabac ou en maisons de la presse pour participer à l'opération organisée par la Française des Jeux dont une partie des gains sera utilisée pour rénover trois monuments picards.

En effet, parmi les 121 monuments sélectionnés pour être subventionnés par la Mission Bern et la Fondation du Patrimoine se trouvent le moulin de Stavèle situé à Naours (Somme), l'église Saint-Basle à Bucy-lès-Cerny (Aisne) et l'hôtel-dieu de Galande à Senlis (Oise).
 

Deuxième phase en septembre

L'an passé pour la première édition des Jeux du Patrimoine, Loto et tickets de grattage l’objectif annoncé de 15 à 20 millions d’euros récoltés avait été dépassé. Près de 22 millions d’euros avaient été reversés à la Mission Bern. Un record que les organisateurs espèrent dépasser.

Le dispositif sera complété en septembre par la proposition de jeux de grattage. Comme l'an dernier, un ticket de 15 euros avec un gain maximum d'un million et demi d'euros sera en vente. Le ticket de 3 euros pour un gain possible de 30.000 euros est lui une nouveauté. Le vainqueur du tirage qui aura lieu dimanche soir remportera 13 millions d'euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grève au CHU d'Amiens : extrait du JT du 11/10/2019

Les + Lus