Vous ne pourrez pas emprunter la rue de la République à Amiens à partir de 12h15 aujourd'hui ni vous y garer. Une mesure de sécurité prise en raison de la venue d'Emmanuel Macron dans la capitale picarde : le président de la République déjeunera en effet à la Préfecture.
L'accès en voiture à la rue de la République à Amiens sera interdit de 11h30 à 14h, le temps pour Emmanuel Macron de déjeuner à la préfecture de la Somme en compagnie d'élus locaux.
Un filtrage des piétons est également prévu aux 2 entrées de la rue. Ils ne pourront emprunter la rue de la République que d'un seul côté, celui du musée de Picardie.
Des restrictions qui concernent également le stationnement : depuis hier soir 20h, il est interdit des 2 côtés de la rue de la République ainsi que rue Jules-Lardière qui longe le musée sur la partie comprise entre la rue de la République et le numéro 22. Retour à la normale à 16 heures aujourd'hui. Les véhicules en infraction seront mis en fourrière.
Une circulation dans le quartier qui sera à n'en pas douter difficile aujourd'hui puisque le collectif de François Ruffin, Picardie debout, a prévu de défiler aux abords du Cirque Jules Verne dès 11h30.