Musique : qui a gagné le concours de la révélation de la chanson 2024 des Hauts-de-France ?

La finale du concours de la révélation de la chanson des Hauts-de-France s'est déroulée mardi 11 juin 2024, au Mégacité Amiens. Le jury de ce concours, organisé par France Bleu Picardie et France Bleu Nord, a eu la lourde tâche de départager les quatre finalistes sélectionnés par le public. C'est Adahy, originaire de Lille, qui l'a emporté.

Chaude ambiance mardi 11 juin 2024 pour la deuxième édition de Hauts les Talents !, le concours de la chanson des Hauts-de-France organisé par France Bleu Picardie et France Bleu Nord. Ils n'étaient plus que quatre artistes (sur les 70 candidats au départ) à se produire sur la scène du Mégacité Amiens devant un public enthousiaste qui se levait, dansait après chaque prestation ! 

Adahy, révélation 2024 de Hauts les Talents !

Sur scène, les prestations des quatre finalistes du concours - Etienne Detré, Docile, Adahy et Lucas Parton - ont été de très bon niveau et ont ravi le public. Mais c'est finalement Adahy qui a su séduire le jury de professionnels et a remporté la victoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adahy (@adahy_music)

En divergence avec son genre de naissance, Adahy décrit sa musique comme "une pop hypersensible et doucement vénère, pour révolter les âmes et apaiser les cœurs qui se sentent seuls. Quelque part entre cris de rage et pleurs désemparés, je panse la vie qui brûle sur Terre et, dans un torrent d’émotions, cartographie le monde d’après."

Voici le titre que l'artiste a interprété hier sur scène, Si seulement.

Des artistes confirmés autour des jeunes talents


Le groupe Madame Monsieur, parrain du concours, a interprété trois chansons, dont leur célèbre Mercy repris en chœur par le public.

Le duo Trois Vagues est monté sur scène pour présenter son clip Hit Parade et a offert à Lucas Parton, candidat pour lequel il a eu un coup de cœur, de chanter en première partie de son concert à Trith-Saint-Léger, le 25 octobre 2024.

La révélation 2024, Adahy, sera programmée sur les antennes de France Bleu Nord, France Bleu Picardie et dans l'émission musicale Les Hauts en Scènes sur France 3 Hauts-de-France.

La soirée Hauts les Talents ! sera diffusée sur France 3 Hauts-de-France le 19 juin 2024, en seconde partie de soirée, et sur France Bleu Nord et France Bleu Picardie le 21 juin, en fin d'après-midi, à l'occasion de la Fête de la musique.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité