De nouveaux coups de feu tirés dans le quartier d'Amiens-Nord

Plusieurs coups de feu ont à nouveau été entendu dans le quartier d'Amiens-Nord, en début d'après-midi samedi 25 mai. Des tirs avaient blessé six personnes dans la nuit du 11 au 12 mai dernier dans le même quartier.

Le quartier d'Amiens-Nord a été à nouveau le théâtre de coups de feu, samedi 25 mai. Deux tirs ont retenti en début d'après-midi vers 13h45, près de la place du Colvert.

Le parquet d'Amiens indique qu'aucune victime ne s'est pour le moment manifestée, et que la police judiciaire a été saisie de l'enquête pour trouver l'auteur des tirs. Ces derniers pourraient correspondre à une arme longue, de type fusil de chasse. Un individu a été placé en garde à vue, puis relâché dans la journée du 26 mai.

Pour le moment, ces nouvelles détonations n'ont aucun lien avéré avec celles tirées dans le quartier dans la nuit du 11 au 12 mai dernier. Un local associatif avait alors été ciblé avenue de la Défense passive et six personnes avaient été blessées. Sept personnes avaient été interpellées et quatre mises en examen.